Estimation gratuite à Brétignolles-sur-Mer et ses alentours.

L’ estimation de votre bien immobilier est une étape primordiale de sa mise en vente.  En effet, déterminer le meilleur prix demandé pour un bien n’est pas chose facile. 

Le prix de marché à Brétignolles-sur-Mer et ses alentours

Vous ne voulez pas fixer un prix trop élevé qui découragerait les offres sérieuses des acheteurs très qualifiés et motivés, mais vous ne voulez pas non plus fixer un prix trop bas qui ouvrirait la voie à des offres plus basses que ce que le marché pourrait vous offrir.

A Brétignolles-sur-Mer et ses alentours, il y a un prix de marché déterminé par le biais de 3 méthodes : par capitalisation, par prix au m2 et par comparaison.

Vos objectifs de vente

Vous avez peut-être des objectifs financiers spécifiques pour la vente de votre logement, ou bien vous venez de faire une offre sur un autre logement qui dépend de la vente de votre propriété. Cependant, vous n’êtes pas décisionnaire de la valeur de votre bien, c’est le marché qui détermine la valeur de celui-ci au moment de la mise en vente.

Afin de déterminer la vraie valeur marchande de votre logement, vous devez également essayer d’être objectif. Malheureusement, le marché ne s’intéresse pas à ce que vous avez initialement payé pour votre bien, ni à combien vous devez le vendre pour acheter votre prochain logement. Vous devez mettre de côté ces aspects afin de déterminer une valeur marchande juste et cohérente par rapport au marché immobilier actuel.

Nous vous proposons donc une estimation gratuite à Brétignolles-sur-Mer et ses alentours : Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud.

La surestimation

Au-delà de cinq semaines, votre logement sera de plus en plus considéré comme un bien qui a été rejeté par les autres acheteurs. 

Par conséquent, il y aura moins de de chances d’avoir des visites et donc que vous en obteniez le prix demandé. 

C’est pourquoi, il est crucial de fixer le prix de votre bien correctement depuis le début pour que vous puissiez obtenir et accepter une offre solide au cours de la « fenêtre d’ouverture » de deux à cinq semaines.

La stratégie consistant à surestimer le prix de votre logement au départ pour le réduire plus tard peut sembler logique à première vue. 

Cependant, cela fonctionne rarement. En effet, les vendeurs qui surestiment leur bien et qui réduisent ensuite le prix une ou plusieurs fois finissent souvent par obtenir un prix plus bas que la valeur marchande du bien au départ.

1/ Les acheteurs ne réagiront pas à la commercialisation en ligne et hors ligne du bien s’ils savent qu’elle est trop chère. Vous aurez donc moins d’acheteurs potentiels et de ce fait moins de chance de vendre.

2/ Moins d’agents immobiliers montreront votre maison à leurs acheteurs s’ils savent qu’elle est trop chère. Cela réduit, une fois de plus, les possibilités de vendre.

3/ Les bons acheteurs, c’est-à-dire ceux qui cherchent à acheter une maison similaire à la votre, peuvent même ne jamais voir votre bien. En effet, ils limiteront leur recherche à une gamme de prix plus basse que celle que vous avez fixée.

Il est donc primordial d’évaluer le prix de votre bien de façon réaliste dés le début. Pour ce faire, nous vous proposons une estimation gratuite à Brétignolles-sur-Mer et ses alentours : Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud.

%d blogueurs aiment cette page :