Comment vendre son bien immobilier ?

Vendre sa maison dans laquelle vous vivez depuis de nombreuses années n’est pas chose facile. 

Nous allons donc vous donner des conseils pour mener à bien votre vente immobilière.

1/ Désencombrer votre maison 

C’est naturel, nombre d’entre-nous sommes conservateurs. 

Les placards :

Il est important de les ranger et de les trier. Les acquéreurs aiment voir la profondeur des placards. En voyant le bon ordre, ils seront ainsi rassuré quand à la bonne tenue de la maison. C’est peut-être aussi le moment de vendre les vêtements dont vous ne vous servez plus.

Les surfaces planes :

Qu’est-ce que j’entends par surfaces planes ? Les plans de travail, les dessus de meubles … Rien ne doit bloquer le regard de vos éventuels acquéreurs. Pour vendre vos objets que vous ne souhaitez plus garder il existe des vides greniers permanents notamment à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou aux Sables d’Olonne. 

Le garage :

Le garage est un critère d’achat de beaucoup d’acquéreurs. Ils doivent pouvoir se rendre compte de sa superficie et de son potentiel. Si toutefois, vous souhaitez le vider sans vendre vos objets (vélos, outillage …), nous avons la chance d’avoir des surfaces de stockage à louer sur notre littoral vendéen.

2/ Réussir ses photos

Pourquoi existe t-il encore de vilaines photos de maisons ou appartements sur les sites de vente type leboncoin ? Voici 3 conseils. 

Aujourd’hui, nous allons voir 3 erreurs que je constate fréquemment.

Attention aux photos trop basses :

Vos éventuels acquéreurs doivent pouvoir se projeter. Il est donc recommandé de prendre vos photos non pas au ras du sol mais à une hauteur comprise entre 1m40 et 1m60. Il s’agit de la hauteur de vue moyenne.

Attention aux Les contre-jours :

Votre pièce de vie est lumineuse ? Formidable, dites-le dans le descriptif de votre annonce. En revanche, évitez que votre pièce ressemble à un, énorme soleil. Prenez en photo votre pièce depuis chaque angle et sélectionnez la meilleur photo.

Attention aux filtres :

Les filtres sur les photos sont à la mode surtout qu’ils sont très facile à mettre en place depuis un smartphone. Toutefois, votre toiture, par exemple, ne doit pas devenir fluo. Ne travestissez pas la réalité.

Vendre par un pro

Se dégager émotionnellement :

Il est difficile de vendre son propre bien immobilier car vous y êtes attaché. Entendre les critiques des éventuels acquéreurs s’avèrent bien souvent très difficile.

Les conseils :

Le rôle d’un mandataire immobilier est de vous conseiller à chaque étape de la mise en vente de votre maison. Cela va de l’estimation à la signature définitive.

La négociation :

Vous recevez une offre basse ? Comment la faire remonter ? Souvent, la négociation s’arrête la entre particulier car la contrariété des vendeurs engendrent un arrêt net de la communication.