Le marché de l’immobilier à Brétignolles-sur-Mer en ce début d’année 

Après 2 ans où les prix ont augmenté, où les biens partaient en quelques jours voire quelques heures, l’année 2022 commence différemment.

Retour sur ces 2 dernières années à Brétignolles-sur-Mer

A l’entrée du premier confinement en mars 2020, nous nous demandions comment allait se comporter le marché au déconfinement. 

Le marché fut incroyablement dynamique. En effet, les prix se sont envolés. Brétignolles-sur-Mer a subit une augmentation de 19% en 2020. Cette hausse a aussi engendré la hausse des prix des villes périphériques comme Brem-sur-Mer et du rétro littoral comme Landevieille.

Parallèlement à cela, le délai moyen de vente a chuté drastiquement puisque les biens se vendaient en moins d’une semaine et parfois même dans la journée.

Qu’en est-il du marché immobilier à Brétignolles-sur-Mer en ce début d’année ?

Au moment où je rédige cet article, à savoir Janvier 2022, le marché est très calme. En effet, c’est l’absence de vendeurs donc d’offres de biens immobiliers qui caractérisent le marché de Brétignolles-sur-Mer. Peu de vendeurs donc peu d’acquéreurs. 

Pourquoi ? Un acquéreur qui veut acheter un plus grand bien que son domicile actuel, se retrouvera face à peu de choix et prendra donc la décision de reporter son projet de vente et d’achat ultérieurement. De plus, il est fort probable que l’acquéreur réfléchira à agrandir son bien actuel. Par ailleurs, les acquéreurs aiment avoir le choix afin de comparer les biens et ainsi de se rassurer dans leur décision d’achat.

Comment évoluera le marché immobilier à Brétignolles-sur-Mer dans les semaines à venir … ? La suite au prochain épisode.

Que vous souhaitiez vendre ou acheter une maison ou un appartement à Brétignolles-sur-Mer, Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud, nous sommes à votre disposition. Vous accompagner c’est notre métier.

Eve et Olivier MEMIN

CONTACTEZ-NOUS