Le service client et uniquement le service client 

« J’adore les maisons et la déco, je vais me lancer dans l’immobilier. » Cette phrase, nous l’entendons souvent. Malheureusement, si cette personne se lance, il est fort à parier qu’elle ne réussisse pas.

Le service client 

Le fait d’aimer la déco ou les maisons ne fera pas de l’agent immobilier ou du mandataire immobilier un bon professionnel.

Les vendeurs ont 3 exigences :

  • Vendre au meilleur prix
  • Vendre rapidement
  • Vendre en toute sérénité

Les acquéreurs ont les les 3 mêmes exigences mais mais côté achat.

De ce fait, que le professionnel aime la déco n’aura aucun impact sur les exigences des clients.

Le plus important est la qualité de service afin d’offrir la meilleure expérience client possible.

Que proposons-nous aux vendeurs ?

Une estimation fine

L’estimation est la base de la mise en vente d’un bien immobilier. Une mauvaise estimation peut engendrer soit une vente très longue  et « griller » le bien soit une vente trop rapide du fait d’une estimation trop basse et donc une perte de capital.

Afin de réaliser la meilleure estimation possible, nous la réalisons en nous fondant sur 3 éléments :

  • Le prix au m2 du quartier
  • Le prix par comparaison
  • Le prix au ratio locatif 

La vidéo du bien

Une fois le prix défini, le mandat de vente signé, il faut s’ occuper de la communication. 

Pour mettre en valeur le bien immobilier, nous réalisons une vidéo.

Mieux qu’une simple photo, la vidéo permet d’en montrer davantage et d’avoir des acquéreurs véritablement intéressés.

L’étude du client acquéreur

Notre rôle est de mettre en relation des vendeurs et des acquéreurs. Toutefois, notre rôle doit être plus poussé que cela. En effet, nous nous devons de nous assurer que l’acquéreur en est vraiment un. Qu’est que cela veut dire ?

Il doit être véritablement finançable (soit par le biais de l’autofinancement soit par le biais d’un crédit vérifié par un courtier) et avoir un projet d’achat pour tout de suite. Imaginez un acquéreur qui souhaite acheter que dans 6 mois. Autant qu’il ne visite des biens que dans 6 mois car il engendrera de faux espoirs auprès des vendeurs.

La contre-visite 

La contre-visite n’est pas juste une visite de courtoisie. Nombre d’acquéreurs en font une « visite à charge ». 

Nous nous devons de maîtriser les aspects techniques et les éventuels travaux à prévoir pour rassurer les acquéreurs mais surtout pour être le plus transparent possible.

Nous vivons à Brétignolles-sur-Mer et lorsque nous croisons nos clients, nous souhaitons pouvoir les saluer et non pas détourner le regard.

La signature définitive

C’est uniquement parce que les autres étapes ont été correctement réalisées que la signature définitive se déroule convenablement. 

Le suivi 

A chaque étape de la mise en vente de son bien immobilier, le vendeur doit être informé des demandes de visites, des interrogations des acquéreurs, des différentes étapes … Bref le suivi est primordial.

Que proposons-nous à nos acquéreurs ?

La vidéo

Bien évidemment, elle va leur permettre de se projeter davantage dans le bien immobilier et ainsi d’éviter un déplacement inutile su le bien ne convient pas.

Voici un exemple de vidéo que nous réalisons : ICI

La visio

Nos acquéreurs veulent en voir plus ? 

Aucun soucis, nous avons mis en place les visites en visio par le biais de facetime, skype, whatsapp, messenger ou encore google meet.

Notre objectif est de favoriser au maximum nos échanges avec nos acquéreurs.

L’étude financière

Nos acquéreurs ne peuvent pas autofinancer le bien immobilier ? 

Nous les mettons en relation avec l’un de nos partenaires courtiers. La réussite de leur acquisition est importante pour les vendeurs.

Prenons le cas d’une absence de vérification de solvabilité. Monsieur et Madame Y font une offre d’achat le 1er mars. Le compromis est signé le 6 mars. Ils ont ensuite 60 jours pour trouver un financement soit jusqu’à début mai pour annoncer un refus de prêt. Imaginez la perte de temps, la perte d’occasion de vendre, pour les vendeurs.

La réactivité

Acheter un bien immobilier peut être anxiogène. En effet, c’est un investissement important qu’il ne faut pas prendre à la légère car il engage sur des années. Il est donc important que nous répondions rapidement aux questions des acquéreurs. Le suivi est donc une fois de plus primordial.

La contre-visite 

Ce qui est valable pour les vendeurs est valable pour les acquéreurs tout comme pour la signature définitive.

Ne l’oublions pas, les acquéreurs comme les vendeurs veulent de la sérénité.

Un mandataire immobilier n’est donc pas forcément un passionné de déco, c’est avant tout un professionnel qui doit mettre au coeur de son métier le service client afin d’offrir la meilleure expérience client possible.