Pourquoi nous faire confiance … ? Immobilier à Brétignolles-sur-Mer et alentours

Vous êtes en droit et heureusement d’ailleurs de vous poser la question suivante : pourquoi devrais-je leur faire confiance ? Sont-ils capables d’estimer correctement mon bien ? De vendre correctement mon bien ?

Agence immobilière à Brétignolles-sur-Mer … ou … ?

Nous avons souhaité travailler en tant que mandataire immobilier plutôt qu’en agence immobilière.

Pourquoi ? Notre objectif est de mettre le plus de budget possible sur la publicité. Aujourd’hui, 92 % des recherches de biens immobiliers ne commencent pas en regardant la vitrine d’une agence immobilière à Brétignolles-sur-Mer et alentours. 92 % des recherches sont réalisées depuis un ordinateur ou une tablette tranquillement depuis un canapé.

Il est donc nécessaire et primordial pour les vendeurs non pas de choisir une agence immobilière à Brétignolles-sur-Mer avec une belle vitrine mais un professionnel de l’immobilier qui met un important budget publicitaire sur les différents portails internet.

Bien évidemment, chez Eve et Olivier MEMIN, nous allouons un budget publicitaire conséquent afin que les annonces de nos vendeurs soient toujours en pole position.

Sachez que les acquéreurs qui effectuent une recherche sur Le Bon Coin immobilier, Ouest-France,  Seloger … se focalisent sur les 2 premières pages de résultats exclusivement.

Astuce : pour avoir accès rapidement aux annonces des biens sur Le Bon Coin sans utiliser son moteur de recherche, vous pouvez taper dans Google : Le bon coin immobilier Bretignolles-sur-Mer.

Enfin, la disponibilité est un critère important. Ce qui est souvent reproché à un professionnel de l’immobilier est son manque de disponibilité.

Nous avons mis en place une large plage horaire allant de 8h30 à 20H et nous répondons aux sms et aux mails au-delà de cette plage horaire.

Estimation gratuite à Brétignolles-sur-Mer et alentours

L’estimation est la clé de voute de la vente d’un bien immobilier à Brétignolles-sur-Mer et alentours.

En effet, une estimation mal faite c’est le risque de vendre en dessous du prix du marché et ainsi perdre de l’argent. Dans le cas contraire, vous pouvez surestimer votre bien et ainsi le « griller ». Qu’entendons-nous par « griller » ? Le bien sera vu en annonce pendant des mois et les potentiels acquéreurs penseront que soit le bien comporte des soucis soit ils vous ferons une offre basse.

Il va donc falloir déterminer le bon prix net vendeur à Brétignolles-sur-Mer et ses alentours pour réussir l’étape de l’estimation.

Chez Eve et Olivier MEMIN, nous réalisons notre dossier estimatif en nous fondant sur 3 critères.

Le prix au m2. Prenons l’exemple d’un bien à Brétignolles-sur-Mer. Il va nous falloir étudier dans le quartier voire même la rue le prix au m2.

Attention, si vous tapez sur Google : « prix m2 bretignolles-sur-mer » vous aurez un prix moyen. Ce prix n’est absolument pas révélateur en fonction des quartiers.

Une fois ce prix défini, nous allons obtenir une première valeur pour votre bien immobilier. Cependant, cela n’est pas suffisant.

Le prix par comparaison est le 2nd critère. Nous allons comparer votre maison ou appartement avec ceux qui se sont vendus récemment (moins de 4 mois) et non pas avec ceux qui sont en vente. Imaginons que nous fassions la recherche suivante : « maison à vendre brétignolles-sur-mer, maison à vendre brem-sur-mer, vente maison brétignolles-sur-mer, … » nous allons obtenir des annonces de biens peut être surestimés ou sous-estimés. Dans les deux cas, cette technique est mauvaise. Le prix par comparaison va donc une fois de plus nous apporter une seconde valeur pour votre bien immobilier.

Enfin, 3e critère et non des moindres puisqu’il s’agit du prix en fonction de la rentabilité locative. La question à se poser est la suivante : Combien coûte en loyers annuels une location à Brétignolles-sur-mer et alentours ? Fort de ce résultat, et en appliquant le taux de rentabilité du secteur, nous allons déterminer une troisième valeur pour votre bien immobilier.

Passons désormais à l’obtention réelle de la valeur de votre maison ou appartement. Nous allons donc faire la moyenne des 3 résultats obtenus. Cette moyenne permettra d’obtenir le prix le plus juste possible et ainsi connaître le prix net vendeur de votre bien immobilier.

Vous l’avez compris, estimer sa maison n’est pas si simple que cela.

D’ailleurs, chez Eve et Olivier MEMIN, l’estimation est gratuite et sans engagement. Nous vous remettrons, à l’issu d’un rdv, un rapport détaillé de plusieurs pages.

Comment vendre son bien immobilier au meilleur prix ?

Quand un vendeur souhaite vendre son bien immobilier, il se pose les 3 questions suivantes : Comment vendre ma maison à Brétignolles-sur-Mer au meilleur prix ? Comment vendre ma maison à Brétignolles-sur-Mer rapidement ? Comment vendre ma maison à Brétignolles-sur-Mer sereinement ? Bien sûr, cela est aussi le cas pour Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud … mais vous vous en doutiez.

Pour répondre à ces 3 questions ou craintes, il va falloir bien estimer le bien immobilier comme vu ci-dessus mais aussi le rendre attrayant.

Mieux qu’un long discours, nous avez créé un guide gratuit d’une vingtaine de pages pour vous aider à rendre « sexy » votre bien immobilier.

Investir à Brétignolles-sur-Mer et alentours ?

Est-ce une bonne idée d’investir à Brétignolles-sur-Mer, Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud ? La réponse est oui car la Vendée est un territoire attractif.

Il existe toutefois plusieurs investissements.

Le Mobil-home à Brétignolles-sur-Mer

Chez Eve et Olivier MEMIN, nous ne commercialisons pas ce type de logement mais il permet avec un plus petit budget d’avoir un logement de vacances à Brétignolles-sur-Mer. Attention toutefois, la grande majorité des campings n’est pas ouverte à l’année.

Astuce : tapez sur Google : camping brétignolles-sur-mer, et listez les campings. Fort de cette liste, vous pourrez contacter les campings pour connaître leur plage d’ouverture. Renseignez-vous aussi auprès d’eux sur les règles en matière de mobil-home : âge maximum, taille de la terrasse …

Le locatif saisonnier : meublé de tourisme

Elles sont les plus présentes sur Brétignolles-sur-Mer et Brem-sur-Mer : les résidences secondaires. Lorsqu’elles ne sont pas occupées par les propriétaires, louées sur des plateformes type Airbnb ou Le Bon Coin. Ce type d’investissement, à savoir le meublé de tourisme, est très rentable.

Maison ou appartement pour du locatif annuel

C’est malheureusement parce que ce type d’investissement est moins rentable qu’il manque des locations à l’année sur notre secteur.

D’ailleurs, Google enregistre de nombreuses requêtes du type : location brétignolles-sur-mer, location à l’année …

Peu importe l’investissement que vous ferez, le principal est d’être bien conseillé et donc bien accompagné.

Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

Que vous souhaitiez vendre ou acheter une maison ou un appartement à Brétignolles-sur-Mer, Brem-sur-Mer, Landevieille et La Chaize-Giraud, nous sommes à votre disposition. Vous accompagner c’est notre métier.

Eve et Olivier MEMIN

CONTACTEZ-NOUS